ARTAL et SPHEREA ont choisi de coopérer pour construire ensemble une solution logicielle permettant d’associer dans un même outil les fonctionnalités nécessaires à:
- la modélisation des systèmes complexes,
- la simulation de leurs composants,
- l’intégration progressive de matériels réels dans un système hybride réel/simulé.
Notre principal objectif est de supprimer les discontinuités introduites dans la chaine de Vérification et Validation des systèmes complexes grâce à cette chaine outillée complète.
Cette solution unique permet d’adresser la complexité de conception et de gestion des moyens d’essai dans une approche d’ingénierie système démarrant avec la capture du système d’intérêt sous forme de modèle. Cette démarche MBSE (Model-Based System Engineering) offre une continuité digitale entre les phases de conception du système et les différentes étapes de la stratégie de Vérification & Validation.
La suite logicielle s’appuie sur des briques produits mâtures existantes dans les portefeuilles produits ARTAL et SPHEREA.
A propos de ARTAL
Le Groupe ARTAL propose des solutions tout au long du cycle de vie du pixel, du capteur jusqu’à la fourniture de systèmes d’aides à la décision. Le cœur de l’offre est basé sur la maitrise du traitement des données et des technologies IT telle que l’ingénierie système, la modélisation et la simulation. L’offre s’adresse principalement aux secteurs Défense, Spatial Aéronautique. Le Groupe affiche un CA de 25 millions d’euros, dont 15% à l’export et compte 300 collaborateurs de haut niveau répartis entre Toulouse, Paris et Montréal au Canada.